Partagez
Aymar.Holt

[RP]Tenue des avoirs d'Andiran

le Mer 10 Oct - 22:22
Pour Aymar, les affaires repartaient. Après une cérémonie qui lui avait plus demandé de se comporter en page qu'en intendant seignieurial, il avait enfin retrouvé son bureau et le monceau de documents et courriers affairant au domaine de sa nouvelle maîtresse. Il décacheta la première missive et entama les comptes des avoirs d'Andiran, oubliant la production vinicole qui incombait à sa maîtresse comme elle le lui avait fait savoir.

Simples :
- Baie de sureau noir : 3
- Branche de céleri : 11
- Branche de thym : 1
- Brin d'angélique : 2
- Brin de lavande : 17
- Brin de marjolaine : 13
- Feuille de menthe : 4
- Feuille de tilleul : 20
- Fleur d'anis : 5
- Fleur de bourrache : 3
- Fleur de camomille : 3
- Fleur de partenelle : 18
- Fleur de pavot blanc : 4
- Morceau d'écorce de saule blanc : 1

Aymar.Holt

Re: [RP]Tenue des avoirs d'Andiran

le Lun 5 Nov - 16:14
Les andiranais n'avaient plus envie de cueillir. Il commençait à faire sérieusement froid et le moral, tout comme le manque de soleil, était en baisse. Au moins la Dame des lieux faisait-elle attention à ce que chacun ai un toit au dessus de la tête et de la nourriture dans son assiette.  Enfin, certains chasseurs ramenaient encore des plantes au retour de leur chasse et c'est exactement cela qu'Aymar notait sur le livre des comptes. Laudine entra dans le bureau es bras chargé d'un plateau de charcuterie et de pain ainsi qu'une cruche de vin. Aymar releva la tête, ravi de la visite si appétissante de son épouse.

Ma mie, quel bon vent t'amène ! Mon ventre commençait justement à crier famine.

Son épouse lui sourit et déposa le plateau sur un guéridon tout près. Elle se plaça quelques instants derrière lui, sa poitrine servant d'oreiller à un Aymar aux anges, et lui caressa les cheveux affectueusement.

Encore les simples ?
Oui, pour le duché, si j'ai bien entendu les ordres de Dame Lysandre.
N'utilisent-ils donc que des simples pour embaumer les pièces ?
L'argile aussi, ma mie. Mais en moindres quantités sans doute.

Laudine sourit et soupira doucement. Elle embrassa le crâne de son mari avant de se détacher de lui et de s'éloigner, sa silhouette sèche enveloppée d'une tenue de cuisine. Aymar sourit et reprit son travail.

Simples :
- Baie de sureau noir : 5
- Branche de céleri : 33
- Branche de thym : 2
- Brin d'angélique : 5
- Brin de lavande : 30
- Brin de marjolaine : 21
- Brin de romarin : 1
- Feuille de menthe : 5
- Feuille de tilleul : 30
- Fleur d'anis : 16
- Fleur de bourrache : 6